PROJECTILE-Couverture-Face-Arriere(1).jpg

LA COUR DES OMBRES

Mia COUTO 

Collection Jeunesse’Angano

édition cartonnée

40 pages – 21 x 29,7 – 18€

ISBN : 978-2-493036-09-4

EAN : 9782493036094

En librairie le 6 septembre 2022

Illustrations : Maya MIHINDOU

Traduction : Elizabeth MONTEIRO RODRIGUES

Dans un village écrasé de soleil, les pas des hommes et des femmes martèlent le sol pour se rendre aux champs. Un enfant se tient parmi eux qui possède un secret : un bijou si mystérieux qu’il bouleverse sa grand-mère. Alors qu’il marche dans les pas des adultes s’en allant travailler, c’est une autre musique que suit le jeune garçon. Vers quelles choses invisibles vont le conduire ses pas et son cœur ? Quels secrets précieux détient sa chère aïeule ? Alors que les traditions vacillent, l’immense auteur Mozambicain Mia Couto tisse des liens entre les ombres et la lumière. Dans une magni que parabole sur le deuil et la mémoire, il nous rappelle que le temps est une ronde.


Ouvrage illustré par Maya Mihindou, elle est née en 1984 au Gabon. Elle vit et travaille à Marseille et contribue, depuis 2014, à l’écriture d’articles et à la réalisation de portraits, reportages et entretiens pour les revues Ballast et Panthère Première.

 

« Et là, il pleura des tristesses anciennes, des tristesses dont il ne savait pas lui-même qu’elles habitaient en lui. Quelques larmes tombèrent dans le puits et un doux gémissement résonna au fond. »