IMG_20210910_211231.jpg

Association UWAHANDZIYA
éditrice de la Revue Project’îles :
Devenez membre des Camarades de la Revue Project’îles.

La Revue Project’îles, en partenariat avec les Editions Project’îles lance le projet « Des îles et des idées, rencontres indiaocéanes ».
Nous proposons autour de nos auteurs des rendez-vous réguliers de lectures et de débats. Il s’agit d’amener le lecteur au plus proche du livre et de la lecture, de privilégier des moments de conversation avec les auteurs.
Des débats sont organisés en parallèle avec des revues, des magazines (où d’autres auteurs ou penseurs, n’appartenant pas à Project’îles peuvent être invités).
Participer à cette aventure, c’est prolonger notre volonté ancienne et résolue, celle de défendre une littérature, hélas enclavée, dite de « la marge », celle de l’Outre-mer, de l’océan Indien. Nous parlons depuis Mayotte, une île qui cherche à affirmer sa singularité dans sa région. Ce projet littéraire et artistique est une manière d’accompagner l’éclosion de cette littérature qui aspire à l’universel à partir de sa particularité insulaire, mais qui est aussi riche des multiples influences, africaines, indiennes, arabes, françaises. L’objectif : sortir de l’enclavement, et reconnecter l’île aux archipels, à son environnement immédiat, grâce à la traduction du mahorais, du malgache, du portugais, de l’anglais ou encore du créole, du swahili, du comorien vers le français.
Merci de soutenir la revue et ses actions en devenant membre des Camarades de la Revue Project’îles.